Historique

Crée en 2004, la société Junod et clerc Mécanique SARL est née de l’association de deux maîtres mécaniciens diplômés, Florian Junod et Patrice Clerc achetant au départ un petit atelier de mécanique (Vimec SARL) se trouvant alors dans l’ancienne fabrique Angélus, rue Alexis-marie-Piaget 12, au Locle.

Très vite l’entreprise évolua et les locaux devinrent inadaptés. Ainsi en juillet 2006 la société déménagea dans les locaux actuels, équipés et rénovés récemment, au rez-de-chaussée de la rue du foyer 20. Ces nouveaux locaux nous ont permis dès lors de moderniser et d’agrandir sensiblement le parc machine.

Florian Junod et Patrice Clerc œuvrant seul durant presque un an et demi, l’entreprise emploie environ 12 personnes à ce jour et à déjà formé 3 apprentis.

Depuis le 04 juillet 2008, Patrice Clerc n’est plus associé ni gérant et sa part social est cédée à Florian Junod qui se trouve par conséquent seul à la tête de la société. Cette dissociation étant faite en plein consentement des deux partis, Monsieur Clerc est resté employé de l’entreprise en qualité de responsable jusqu’en mai 2019. A cette date, il a quitté Junod et Clerc Mécanique Sàrl pour réorienter sa carrière dans le domaine de la formation professionnelle.

Malgré le départ de Monsieur Clerc qui est l’un des pères fondateurs, le nom de la société reste inchangé à titre honorifique.